Your Pet, Our Passion.

Canadese eskimohond

Dit is een grote keesachtige hond met een brede borst, dikke vacht, een lange, dikke staart (die ze over hun rug kunnen krullen) en rechtopstaande oren. De vacht van deze krachtige, opvallende hond is zwart en wit, grijs en wit, rood en wit of zwart en wit. Reuen zijn 58-70 cm hoog en wegen 30-40 kg als ze volgroeid zijn en teven zijn 50-60 cm hoog en wegen 18-30 kg.

Wat u moet weten :
  • Hond die geschikt is voor baasjes met ervaring
  • Uitgebreide training nodig
  • Gaat graag actief wandelen
  • Gaat graag meer dan twee uur per dag wandelen
  • Grote hond
  • Hevige kwijl
  • Moet dagelijks verzorgd worden
  • Geen hypoallergeen ras nodig
  • Hond die veel blaft
  • Waakhond. Blaft en verwittigt.
  • Moet misschien getraind worden om met andere dieren samen te wonen.
  • Moet misschien getraind worden om met kinderen samen te wonen.

Personnalité

Le Chien Esquimau canadien est un chien de travail, pas un chien de compagnie. Élevé pour tirer des charges pouvant atteindre 80 kg sur plus de 100 km par jour dans les conditions extrêmes de l'Arctique, il n'est pas fait pour un environnement domestique ordinaire ! Habitué à vivre en meute, il n'en est pas moins affectueux avec les humains, joueur, curieux et il aboie beaucoup.

Origine

Le Chien Esquimau canadien aidait les chasseurs inuits à trouver les trous de respiration des phoques et à tenir à distance les grands prédateurs, comme l'ours polaire. Il était également utilisé comme chien de traîneau. Il y aurait eu 20 000 Chiens Esquimaux canadiens dans leur pays d'origine dans les années 1920, mais en seulement 50 ans, avec le développement des motoneiges, ce nombre a chuté pour atteindre seulement 200, car les chiens de traîneau n'étaient plus nécessaires. Un éleveur passionné décida de sauver cette race, mais le Chien Esquimau canadien est rarissime hors du Canada.

Le Chien Esquimau canadien est généralement robuste et cette race ne connaît pas de problèmes spécifiques.

Le Chien Esquimau canadien a besoin de beaucoup d'exercice pour répondre à ses besoins : au moins deux heures par jour. Un sport dynamique, comme les courses de traîneaux, est un impératif ; en revanche, il faut lui éviter toute activité physique par temps chaud pour éviter le coup de chaleur.

Les chiens de grandes races, au solide appétit, ont des exigences nutritionnelles différentes de celles des chiens de petites races, notamment sur le plan des minéraux et vitamines.

Son pelage chaud et résistant aux intempéries comprend un sous-poil épais et un poil de couverture de 8 à 15 cm de longueur. Le mâle a un pelage plus épais et plus long (en crinière) autour du cou et des épaules. La robe doit être brossée au moins deux fois par semaine ; un brossage quotidien sera nécessaire pendant les périodes de mue.

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, tant les chiens que les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.