Your Pet, Our Passion.

Bracco italiano

De bracco italiano is een grote, sterke, gespierde, actieve hond met een korte fijne vacht. Zijn kop heeft een kenmerkende vorm, lange oren en hangwangen. Hij is oranje en wit, oranje gespikkeld, kastanje en wit of kastanje gespikkeld. Volwassen reuen hebben een schofthoogte van 58-67 cm en teven zijn 55-62 cm. Het gewicht varieert tussen de 25 en 40 kg, afhankelijk van hoe groot de hond is.

Wat u moet weten :
  • Hond die geschikt is voor baasjes met een beetje ervaring
  • Enige training nodig
  • Gaat graag uitgebreid wandelen
  • Gaat graag meer dan twee uur per dag wandelen
  • Grote hond
  • Minimale kwijl
  • Moet wekelijks verzorgd worden
  • Geen hypoallergeen ras nodig
  • Rustige hond
  • Waakhond. Blaft en verwittigt.
  • Moet misschien getraind worden om met andere dieren samen te wonen.
  • Een echte gezinshond

Personnalité

C'est un chien intelligent, fidèle et affectueux qui s'entend bien avec les enfants et les autres chiens. Il convient particulièrement à une famille habitant à la campagne et peut être à la fois un chien de compagnie et de travail. Il a envie d'apprendre et de faire plaisir, mais il est sensible et nécessite d'être éduqué en douceur. Ce n'est pas la race idéale pour un premier chien.

Origine

Ce chien est une race très ancienne qui figure sur des peintures et est décrit dans des textes datant des 4e et 5e siècles Av. JC. Il serait issu d'un croisement entre un chien de type Mastiff et un lévrier de course égyptien. Au 18e siècle, des chasseurs italiens développèrent cette race pour la chasse, le pistage et l'arrêt. Avant l'utilisation des fusils pour la chasse, ces chiens servaient à rabattre le gibier vers les filets des chasseurs. Les premiers de ces chiens arrivèrent en Grande-Bretagne à la fin des années 1980 ; leur nombre reste encore très limité aujourd'hui.

Comme de nombreuses races, le Braque italien peut être atteint de différentes maladies oculaires héréditaires, ainsi que de dysplasie de la hanche et du coude (problèmes articulaires pouvant être douloureux et perturber la mobilité). Des tests oculaires et une évaluation radiographique des hanches sont donc indispensables avant toute reproduction.

Le Braque italien est avant tout un chien de campagne qui aime les longues promenades et courir dans les champs. Il adore nager et ramener ce qu'on lui lance ; s'il ne se dépense pas assez, il peut devenir turbulent ! Il est conseillé de lui proposer au moins deux heures d'exercice par jour à l'âge adulte.

Les chiens de grandes races, au solide appétit, ont des exigences nutritionnelles différentes de celles des chiens de petites races, notamment sur le plan des minéraux et vitamines. Le Braque italien est sujet à la dilatation-torsion de l'estomac ; pour limiter le risque, donnez-lui des repas légers et fréquents.

Le poil du Braque italien est lisse et court ; il demande donc très peu d'entretien. Les poils morts ou détachés peuvent être éliminés avec un gant de toilettage une fois par semaine environ.

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, tant les chiens que les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.