9 races de petits chiens dont vous tomberez amoureux
Le compagnon idéal pourrait être un petit chien duveteux qui ne peut attendre que vous rentriez à la maison pour se blottir contre vous jusqu'à la fin de la soirée. Si vous êtes impatient d'accueillir un petit chien dans la famille, nous avons rassemblé quelques-unes des races de petits chiens les plus populaires.
Si vous avez toujours rêvé d'un gentil petit chien qui attire les sourires partout où vous allez, c'est l'occasion de vous familiariser avec les petits compagnons les plus mignons qui soient. Nous avons rassemblé quelques-uns des meilleurs petits chiens que vous puissiez souhaiter. Qu'il s'agisse de minuscules toutous ou de chiens prêts à vous charmer par leur allure audacieuse et leur esprit d'aventure, ces races de petits chiens sont un régal à avoir dans sa vie.
Les meilleurs petits chiens
1. L'adorable bichon frisé
Imaginez la race de petit chien parfaite et vous vous rapprocherez probablement du visage de poupée du bichon frisé, de son pelage en peluche et de sa personnalité toujours joyeuse. Il est vif et adore apprendre de nouveaux tours, mais le Bichon est tout aussi heureux blotti sur vos genoux le soir.
Ils aiment tellement les gens qu'ils se lient d'amitié pour la vie avec tous ceux qui s'arrêtent pour caresser leur pelage blanc comme neige. Et grâce à son allure de boule de coton et à ses grands yeux noirs étincelants, il y en aura beaucoup, de la famille aux amis en passant par les parfaits inconnus. L'inconvénient de toute cette affection est qu'ils ont besoin d'en recevoir en retour. Les bichons frisés n'aiment pas être seuls et peuvent souffrir de crises d'angoisse de séparation s'ils sont laissés seuls à la maison.
Si vous pouvez assurer une présence humaine constante, c'est l'une des races de petits chiens les plus mignonnes à accueillir dans la famille.
2. Le terrier de Boston intelligent
Le terrier de Boston, très élégant, est un plaisir à vivre. Vif et très intelligent, il apprendra les ordres "reste" et "va chercher" en un rien de temps. Mais cela ne signifie pas qu'il s'exécutera toujours pour vous.
De nature têtue, il faut s'attendre à devoir le convaincre pour qu'il vous écoute. Toutefois, une socialisation précoce devrait lui permettre de conserver sa bonne nature la plupart du temps.
Le terrier de Boston est l'une des races de petits chiens les plus affectueuses, se liant rapidement d'amitié avec tous les membres de la famille, y compris les enfants. Il est heureux d'aller n'importe où tant qu'il est en famille. Son look de veste de smoking lui permet même de participer à des événements chics.
3. Le Schnauzer miniature vocal
Doté d'une personnalité deux fois supérieure à sa taille et d'une coupe de cheveux en barbe, cette race doit être considérée comme l'un des meilleurs petits chiens du monde. Le schnauzer nain est un chien loyal et affectueux, il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'il passe trop de temps séparé de son maître. Son enthousiasme est contagieux et se manifeste par de nombreux battements de queue et des sauts à chaque fois qu'il vous voit, mais il peut aussi s'agir d'aboiements bruyants qui doivent être contrôlés par un dressage.
Cette petite race de chien est un héros de l'entraînement à l'agilité et est toujours prête à participer à des activités familiales amusantes, alors familiarisez-vous à l'avance avec les meilleurs sports pour chiots. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez jamais avec un schnauzer nain dans la famille.
4. L'amusant Carlin
Avec une histoire qui s'étend sur des siècles et des continents, le carlin est la quintessence de la race des petits chiens. Il se tient parfaitement sur vos genoux et a un comportement vif et joyeux qui le rend toujours prêt à vous accompagner lors d'une journée amusante. Des empereurs chinois aux marchands européens en passant par la royauté anglaise, le carlin a séduit tout le monde.
Après tout, il n'y a rien que ce petit chien aime plus que d'être au centre de l'attention, en montrant ses impressionnantes capacités comiques. Ses expressions faciales sont uniques parmi les canidés, alors attendez-vous à ce qu'il fasse une grimace de confusion totale lorsqu'il ne comprend pas quelque chose. Mais c'est le sourire heureux qu'il arbore lorsque vous rentrez à la maison qui est le grand gagnant.
5. L'intrépide Affenpinscher
Qui aurait pu croire qu'un nom aussi important correspondait à une race de chien aussi petite ? En traduction, Affenpinscher signifie "chien singe" et c'est la façon parfaite de décrire cette petite boule de plaisir fougueuse. L'assurance totale de l'Affen, en dépit de sa petite taille, fait plaisir à voir. La bonne nouvelle, c'est que la socialisation précoce du chiot peut l'aider à apprivoiser ses instincts en faveur d'aptitudes sociales plus amicales.
L'Affenpinscher ne sera pas fou de longues promenades, préférant plutôt une combinaison de courtes promenades ponctuées de jeux d'approche amusants. N'oubliez pas non plus les jouets pour chiens afin qu'ils puissent s'amuser.
6. Le calme bolognais
Tirant son nom de sa ville natale de Bologne, le Bolognais est la boule de poils la plus sereine que vous puissiez souhaiter. Il est très câlin et adore les gens, ce qui signifie que vous pouvez passer des heures avec lui sur vos genoux, il n'y verra pas d'inconvénient.
Le bolognais n'est pas un petit chien jappant comme les autres. Il a tendance à se tenir tranquille et n'aboie qu'occasionnellement lorsqu'un étranger se présente à la porte ou pour vous informer de choses nouvelles et inhabituelles qu'il a fièrement découvertes.
7. Le teckel, toujours amusant
Les races de petits chiens sont une catégorie pleine de caractéristiques et le teckel à pattes courtes et à corps long est l'une des principales vedettes. Immédiatement reconnaissable et doté d'un tempérament affectueux, il est prêt à conquérir de nombreux cœurs.
Prêt à conquérir de nombreux cœurs, c'est le chien idéal si vous voulez un petit chiot avec une personnalité de grand chien.
Élevé à l'origine pour la chasse, le Teckel à poil court présente de nombreux comportements apparentés, tels qu'un penchant pour le creusement, une volonté tenace d'obtenir une récompense et un aboiement bruyant qui ne correspond pas à sa petite taille. Mais ce sont précisément ces caractéristiques qui en font l'un des meilleurs compagnons que vous puissiez avoir.
8. Le pékinois royal
Lorsqu'une petite race de chien a été créée pour la royauté chinoise il y a plusieurs siècles, personne ne se doutait que ce favori impérial trouverait sa place dans le cœur des gens du monde entier. Le pékinois a parcouru les palais anciens il y a bien longtemps et il n'a pas oublié sa démarche roulante et sans effort. Il suffit de les regarder entrer dans n'importe quelle pièce avec leur allure gracieuse et digne et d'attendre le son d'un "aww" collectif.
Courageux, loyal, intelligent et doté d'un esprit indépendant, le pékinois a les traits d'un prince charmant, enveloppé dans un pelage doux et duveteux, parfait pour se blottir contre lui.
9. Le Peekapoo protecteur
Si vous ne connaissez pas l'adorable Peekapoo, vous pourriez penser qu'il s'agit d'un nom que nous venons d'inventer. En réalité, ce petit chien est un adorable mélange de pékinois et de caniche dont vous tomberez immédiatement amoureux. En tant que chien protecteur, il est important de socialiser le Peekapoo dès son plus jeune âge, sinon il essaiera de vous défendre contre tout ce qui se présente à lui.
Parfait pour se blottir sur le canapé, impatient d'aller jouer dehors et heureux d'apprendre des tours et de bonnes manières, le Peekapoo est l'un des meilleurs petits chiens que vous puissiez avoir.
Nous espérons que vous avez apprécié notre incursion dans le monde adorable des petits chiens. Si vous avez besoin de de la nourriture pour petits chiens, consultez notre notre section de nourriture pour petits chiens. Une fois que vous avez choisi le chien parfait pour vous, il est temps de lui donner un nom tout aussi mignon. Consultez nos suggestions de noms de chiens uniques pour vous inspirer.