Travailler a un avenir sans dechet
Environnement
D'ici 2025, 100 % de nos emballages seront réutilisables ou recyclables.
Nous sommes en train de travailler sur une réduction du nombre de couches de différents matériaux et de la complexité de ces matériaux dans nos emballages afin d’en faciliter le recyclage.
Actuellement :
Emballages conçus pour être recyclables : 78%
Emballages en plastique destinés au recyclage : 22%
Contenu recyclé de l’emballage : 49%
Emballage recyclable : 72%
Par exemple, en 2020, nous avons changé l’emballage de notre Beyond® Grain Free Recipe d’un emballage multi-matériaux à un emballage mono-matériau qui peut être recyclé là où les infrastructures de recyclage le permettent.
En parallèle à la réduction de la complexité des emballages, nous explorons également des nouveaux matériaux à base de papier et participons au projet CEFLEX, qui vise le développement d’installations uniformes dans l’UE pour la collecte, le tri et le recyclage de tous types de plastiques flexibles usagés d’ici 2025.
Nous sommes en train d’introduire des emballages réutilisables, des nouveaux systèmes de livraison et des modèles commerciaux innovants pour éviter l’utilisation d’emballages uniques. Par exemple, dans 19 boutiques situées dans 3 régions de la Russie, les consommateurs peuvent déjà acheter des produits Purina en vrac en utilisant leurs propres emballages. Nous sommes également en train de tester dans quelques magasins en Suisse un nouveau système en vrac en boucle fermée pour nos produits secs.
Nous concentrons également nos efforts afin de réduire l’utilisation de plastique et pour nous assurer que les plastiques que nous utilisons sont recyclables ou réutilisables. En plus de cela, nous travaillons à soutenir les consommateurs, rendant le processus de recyclage aussi simple que possible grâce à l’utilisation d’emballages qui peuvent être recyclés en même temps que les autres emballages ménagers - lorsque les installations adéquates existent.