- Actieve, leergierige kat
- Sociale, afhankelijke kat
- Zeer spraakzame kat
- Elegante kat
- Moet wekelijks verzorgd worden
- Hypoallergeen ras
- Beperkt buiten
- Moet misschien getraind worden om met kinderen samen te wonen
Personnalité
Le tempérament du Balinais ressemble à celui du Siamois, bien qu’il soit souvent plus calme. Cependant, ce chat est assez extraverti et exige de l’attention de la part de son entourage. Le Balinais est extrêmement bavard et semble parler à son propriétaire. Il est important pour lui de faire partie de la famille, il a besoin de compagnie et se sentira mieux chez quelqu’un qui n'est pas absent toute la journée.
Origine
Pays d'origine: Amérique
Le Balinais est à la base un Siamois à poil long. Les chatons à poil long, nés au début du 20e siècle, étaient écartés par les éleveurs. Mais après la Seconde Guerre Mondiale, la race initialement dénommée "Siamois à longs poils" a été développée et baptisée "Balinais", car leur allure faisait en effet penser à la grâce des danseuses de Bali. Le Balinais a été reconnu en Amérique en 1961 mais ne fut pas importé en Europe avant le milieu des années 1970.
En raison de son lien avec le Siamois, le Balinais peut présenter les mêmes troubles héréditaires.
Chaque chat est unique. En matière de nutrition, ils ont chacun leurs préférences individuelles et leurs propres besoins. Le chat reste toutefois un carnivore et son alimentation doit contenir 41 nutriments spécifiques et différents. La proportion de ces nutriments varie en fonction de l'âge, du style de vie et de la santé générale du chat. Il est donc naturel qu'un chaton énergique et en pleine croissance ait besoin d'un régime nutritionnel différent de celui d'un chat âgé, moins actif. Il faut aussi veiller à nourrir son chat avec une quantité d’aliment permettant de maintenir sa condition corporelle à un niveau idéal. Enfin, les préférences individuelles seront prises en compte dans le choix des croquettes ou des aliments humides.
Le Balinais doit faire l'objet d'un toilettage fréquent et régulier pour entretenir et démêler son pelage beau et fin. Comme tous les chats, cette race doit être vaccinée et vermifugée régulièrement, et faire l'objet d'un bilan de santé annuel.
Cette race de chat n’est pas réputée pour faire partie de celles qui aiment le plus vivre avec des enfants. Tous les chats sont cependant différents et peuvent parfois vivre avec des enfants s’ils y ont été habitués.