Toutes les usines PURINA sont certifiées FSCC 22000, une norme relative à la sécurité des denrées alimentaires reconnue dans le monde entier. Dans ce contexte, notre lutte contre les nuisibles est pleinement conforme aux normes établies pour les usines de produits alimentaires. En raison de la sensibilité de nos produits (les insectes aussi apprécient les aliments pour animaux ), les équipes de Purina ont développé une expertise de haut niveau et respectent les normes les plus strictes en matière de lutte contre les nuisibles afin de prévenir toute infestation de nos produits.
Au respect des normes les plus strictes en matière de lutte antiparasitaire, s’ajoute la mise en place d'autres mesures destinées à prévenir l'infestation de nos produits :
• Sélection des emballages
Nous nous sommes engagés à offrir aux consommateurs la meilleure expérience produit possible, en particulier chez eux. Toutefois, les insectes ont tendance à se frayer un chemin à l’intérieur de tous les emballages. Nous voulons faire en sorte que la conception et la manipulation de nos emballages puissent parfaitement empêcher la pénétration des insectes. À cette fin, PURINA a mis au point une méthode unique pour tester les emballages actuels et en valider de nouveaux en évaluant de quelle manière ils sont susceptibles d’être contaminés par des insectes vivants.
• Collaboration avec des experts externes
PURINA est un expert reconnu dans ce domaine - à la fois en interne et en externe - mais nous devons continuer à faire figure de leader par le développement de nouvelles connaissances et en collaborant avec les principaux leaders d'opinion afin de façonner l'avenir de la lutte contre les nuisibles dans le secteur des aliments pour animaux. Dans ce contexte, nous travaillons en collaboration avec l'Université de Milan pour valider les meilleurs emballages anti-insectes et de nouvelles méthodes pour suivre/anticiper les risques d'infestation.
• Collaboration avec nos revendeurs
Plus de 80 % des plaintes de nos consommateurs sont liées à des pratiques non optimales dans les entrepôts de nos revendeurs ou même dans les points de vente. Afin de prêter assistance à ses partenaires, Purina leur fournit des conseils simples et des documents de formation qu’ils peuvent utiliser pour accroître leurs compétences au sein de leurs propres réseaux. Par exemple, nous avons élaboré des prospectus que notre force de vente peut distribuer aux revendeurs. De plus, chaque fois que nous rencontrons nos équipes locales, nous veillons à bien les informer de l’impact d’une infestation sur l'expérience de nos consommateurs.