En phase avec l’engagement général pris par notre maison mère, Nestlé, nous nous efforçons à réduire constamment notre impact sur l’environnement. Réduire de 35 % les gaz à effet de serre, acheter 100 % d’électricité d’origine renouvelable pour nos usines ou viser le zéro déchet dans nos sites de production sont quelques-uns des objectifs que nous nous sommes fixés.
Cela implique de trouver en permanence des moyens de diminuer l’impact de nos activités industrielles dans nos différents sites de production et pendant la distribution de nos produits. Nous cherchons à réduire notre consommation d’énergie, encourager l’emploi des sources d’énergie renouvelables, réduire nos émissions de gaz à effet de serre et diminuer nos déchets en les valorisant.
EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE
Depuis 10 ans, notre maison mère, Nestlé, a fait de grands progrès pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) associées à la fabrication ; la quantité a baissé de 39 % par tonne de produit fabriqué. Nestlé a adhéré à l’objectif de réduction des GES et entend assumer sa part pour respecter l’accord de Paris à propos du changement climatique. D’ici 2020, nous prévoyons de réduire nos GES de 35 % par rapport au niveau de 2010, en améliorant l’efficacité énergétique et en ayant d’avantage recours aux énergies d’origine renouvelable.