Your Pet, Our Passion.

Lakeland

Intelligent et consciencieux, le Lakeland a un poil épais et dur. Sa robe peut être noire et feu, bleue et feu, rouge, froment, rouge grisonnant, foie, bleue ou noire. Le Lakeland adulte ne doit pas dépasser les 37 cm au garrot. Le poids moyen des mâles est de 8 kg. Celui des femelles est de 7 kg.

Ce que vous devez savoir sur cette race de chien :
  • Chien adapté à un propriétaire ayant de l'expérience
  • Education requise
  • Apprécie les promenades actives
  • Apprécie de marcher une heure par jour
  • Petit chien
  • Bave très peu
  • Nécessite d'être entretenu un jour sur deux
  • Race hypoallergénique
  • Chien bavard et vocal
  • Un chien de garde, qui aboie et alerte
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec d'autres animaux
  • Peut avoir besoin d'apprendre à vivre avec des enfants

Personnalité

Ses origines de chien de travail font du Lakeland un chien courageux et rapide lorsque le besoin s’en fait sentir. À la maison, le Lakeland est un compagnon amical, aimant et affectueux, mais également amusant et malicieux. Certains Lakelands peuvent se montrer bagarreurs envers les autres chiens, raison pour laquelle une socialisation précoce est indispensable.

Origine

Pays d'origine: Angleterre

Comme son nom l’indique, le Terrier Lakeland vient de la région des lacs, située au nord-ouest de l’Angleterre. Il y a été sélectionné par des fermiers pour chasser les renards qui s’attaquaient à leurs agneaux. Au départ considéré comme appartenant à la famille du « Fell Terrier », il porte officiellement le nom de Lakeland depuis 1912. Le Lakeland est issu de croisements entre plusieurs races, dont l’ancien Terrier anglais noir et feu (ancêtre du Manchester Terrier actuel), le Border Terrier et le Bedlington Terrier.

Comme de nombreux petits chiens, le Lakeland peut souffrir d'une instabilité de la rotule (entraînant une luxation temporaire du genou).

Le Lakeland a besoin d’environ une heure d’activité physique par jour mais sera ravi de pouvoir faire des balades plus longues. Il aime également jouer dans le jardin mais il a tendance à explorer les trous. Le jardin doit donc être extrêmement bien clôturé.

Les chiens de petite taille ont un métabolisme rapide : ils brûlent beaucoup d'énergie et leur petit estomac les oblige à manger souvent, par petites quantités. Un aliment pour très petit chien doit contenir tous les nutriments indispensables en quantités appropriées et la taille des croquettes doit être adaptée à celle des mâchoires. Encourager la mastication améliore aussi la digestion.

La robe du Lakeland comprend un sous-poil épais et un poil de couverture dense et dur, parfait pour le protéger des conditions difficiles régnant dans la région des lacs du nord-ouest de l’Angleterre et lorsqu’il va sous terre. Le Lakeland ne perd pas ses poils. Par contre, il est conseillé de le peigner environ deux fois par semaine. Le pelage des chiens d'exposition doit être toiletté mais celui des chiens de compagnie requiert simplement une tonte environ deux fois par an.

Si de nombreux chiens sont connus pour être sociables avec les enfants, tant les chiens que les enfants doivent apprendre à se comprendre, à se respecter et à ne pas se faire mal. Les chiens et les jeunes enfants ne doivent de toute façon pas rester seuls et les adultes doivent surveiller toutes leurs interactions.