Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Your Pet, Our Passion.

Bleu russe

Le Bleu russe est un chat moyen à grand avec un corps élégant, gracieux et des pattes longues et fines. Ce chat semble marcher sur la pointe de pieds. La tête est triangulaire, avec des babines proéminentes et de grandes oreilles. Les yeux d'un vert vif en forme d'amande sont bien espacés. Le pelage est double, avec un sous-poil très dense qui semble fin, court et doux. La texture de la robe du Bleu russe est vraiment différente de toutes les autres races et c'est la caractéristique distinctive de la race. Bien qu'il s'appelle Bleu russe, la robe peut parfois être noire et blanche. Dans la variété bleue, la plus populaire, le bleu est clair, avec un reflet argent.

Ce que vous devez savoir sur cette race de chien :
  • Chat joueur et curieux
  • Chat amical mais indépendant
  • Chat discret
  • Chat fin et élégant
  • Toilettage hebdomadaire suffisant
  • Race non hypoallergénique
  • A besoin de sortir
  • Peut nécessiter un temps d'adaptation avant de vivre avec des enfants

Personnalité

Le Bleu russe est un chat calme et sensible, parfois timide et réservé, mais que l'on dit incroyablement loyal envers l'humain qu'il a choisi. Il peut être distant envers les étrangers et être long à accorder sa confiance aux humains. S’il vit dans un environnement aimant, il aime jouer, sauter, grimper et courir. Il est extrêmement agile et vif.

Origine

Pays d'origine: Russie

Autres noms: Chat d'Arkhangelsk, Archange bleu, Chat de Malte, Bleu de Norvège, Bleu d'Espagne, Américain bleu

Le Bleu russe était initialement connu comme l'Archange Bleu, parce qu'on le disait arrivé en Europe à bord de bateaux venant du port russe du même nom (Arkhangel'sk). Il est également connu comme le Bleu d'Espagne et le Chat de Malte, notamment aux USA où ce dernier nom a persisté jusqu'au début du siècle. Cependant, de nombreuses preuves établissent un lien entre ce chat et la Russie. On rencontre un grand nombre de chats avec des couleurs de robe similaires en Scandinavie, et sa fourrure dense indique qu'il vient d'un climat froid. Bien que le bleu soit considéré comme la couleur typique de cette race, il existe aussi des Russes noirs et blancs. Ces couleurs ont vu le jour durant la Seconde Guerre Mondiale, lorsque les quelques derniers Bleus russes ont été croisés avec des British Blues et des Siamois pour maintenir la race.